Compagnie L'Atelier des Rêves
27 juin 2013

Bilan Asie

Le Vendredi 27 Juin, Bilan Asie, 14 Mois de voyage. Voilà déjà 14 mois que nous parcourons l'Asie avec Edmond, notre projet de marionnette. L'objectif de départ était de voyager, de découvrir de nombreux pays et cultures et d'emmener avec nous quelque...
9 septembre 2013

Quebec #6 Tadoussac, Les Escoumins, Sainte Rose du Nord, Baie Sainte Marguerite, Chicoutimi

Le Lundi 9 Septembre, Québec N#6, Tadoussac, les Escoumins, Sainte Rose du Nord, Chicoutimi et Baie Sainte Marguerite Avant de commencer ce post, on met une vidéo qui devait paraitre dans le post précédent oû l'on fait de la traction animale avec 2 ânes...
16 septembre 2013

Quebec # 8 Sacre coeur, Herbamiel, Edmond

Lundi 16 Septembre, Sacre coeur, Herbamiel Aprés un week end passé à Sainte Rose du Nord, nous sommes arrivés chez Herbamiel, à Sacré Coeur, le mardi 20 aout. A la découverte du travail de ces petites bêtes... Nous sommes accueuillis par Marie-Pierre,...
10 janvier 2014

Patchamama Quesako ?

La Patchamama, Suite et/ou fin du Voyage Dans la Culture Amérindienne, La Patchamama est "la terre mère". Déesse de la nature, celle d'où tout provient. La terre mère, on lui rend hommage, on l'aime, on la protège. La terre mère, c'est aussi ce chez nous....
15 janvier 2013

Inde N#9 Tranquebar, Edmond

Le Mardi 15 janvier 2013, Inde N#9 Tranquebar Après 2 mois passés à Pondicherry, il était temps de redécoller...dur dur... quand on s'habitue au confort et à la « stabilité » de ne plus faire son sac tous les 3 jours.... mais bon à la fois, on ne va pas...
29 août 2013

Edmond - L'Envol du heron - spectacle

Le Samedi 14 Septembre 2013, nous vous invitons à venir voir Edmond - L'envol du héron dans le cadre de " la fête du miel d'Herbamiel ". Herbamiel 228 Anse de Roche, Sacré-Coeur (QC) G0T 1Y0 418 236 8226 www.herbamiel.ca Edmond - L'envol du héron A travers...
24 décembre 2012

Inde N#2 Pondicherry

Le Lundi 24 Décembre 2012, Inde, Pondicherry, Un très bon Noël à tous depuis Cochin. Pondy mon amour, Pondicherry... Comme cette ville souffle un vent doux. Pondy aux multiples facettes, Pondy de toutes les couleurs. Nous nous sommes installés à Pondicherry,...
10 novembre 2013

Nouveau Brunswick N#1, Acadie,Iles de la Madeleine, Ile du Prince Edouard

Le Mardi 29 Octobre 2013, Nouveau Brunswick N#1, Acadie,Iles de la Madeleine, Ile du Prince Edouard, Voilà LE nouveau post, désolé pour le manque de nouvelles, mais actuellement nous profitons des couleurs de l'automne et des amis sur Montreal et Quebec...
5 avril 2013

Inde N#23, Dharamsala, mc leod ganj, tibétains et dalaï-lama

Le vendredi 5 Avril 2013, Inde N#23 Dharamsala, mcleod ganj, les tibétains et le dalaï-lama Nous revoilà...apres de nombreux problemes de connection, nous reprenons le recit de notre voyage. Nous avons passe presque un mois complet ici dans les montagnes...
29 mai 2013

Nepal N#1, Katmandou

Le 29 Mai 2013, Nepal N#1, Katmandou Nous avons quitté Calcutta le 4 avril en train et avons passé la frontière du Népal le 5 Avril après 16h de train, la frontière est toute petite si bien que l'on se demande si l'on est bien dans les bureaux officiels...
19 juin 2012

Laos N#10 Conclusion

le Mardi 19 Juin 2012, Laos RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DU LAOS EN CLIQUANT ICI. Deuxième pays d'Asie depuis notre départ, et nous avons respecté notre rêgle depuis le début du voyage "prendre notre temps" : ce que nous avons fait car nous avons prolongé...
27 août 2012

Cambodge N#12, Battambang, Edmond à Hope of Children

Mardi 27 Août 2012, Battambang, Cambodge Nous voilà de retour sur la toile...après "un mois de vacances" (oui des vacances dans un voyage...et alors...hihihi). Nous avons partagé notre voyage, nos découvertes avec les parents de Florent avec qui nous...
17 juin 2013

Népal N#6, Kathmandu, Edmond Karuna Shechen

Le Lundi 17 Juin 2013, Népal N#6, Kathmandu, Edmond Karuna Shechen Kathmandu, c'est une grande communauté bouddhiste, nous avons été plusieurs fois dans le quartier de Bodnath où se trouve une des plus grandes stupas d'Asie et de nombreux monastères....
13 mars 2012

Atelier au Collège Henri Matisse, Lille

Le Mardi 13 Mars 2012, Lille, France Aujourd'hui, c'était rendez-vous au collège Henri Matisse invité par les professeurs de l'atelier Théâtre et Mme Salomé, la CPE. Nous avons partagé notre projet avec les élèves qui participent aux ateliers théâtre...
27 juillet 2012

Cambodge N#11, Sisophon, Enfants du Mékong 2

Le Vendredi 27 juillet, Sisophon, Cambodge Enfants du Mékong encore... Nous voilà arrivés à Sisophon (Nord ouest du Cambodge), un centre un peu plus important dans une plus grande ville. Plusieurs foyers dans une "mini ville", des cours supplémentaires,...
30 octobre 2012

Birmanie N#3 Bago Suite et Edmond

Le Mardi 30 Octobre 2012, Birmanie - Bago Suite et Edmond Et hop le lendemain matin, nous voilà à nouveau sur une moto pour aller, pensions nous, dans l'école de la ville... 50 minutes de moto plus tard, affublés de notre matériel pour le spectacle, nous...
4 janvier 2013

Inde N#6 Pondicherry Orphelinat Annai Velanganni

Le Vendredi 4 Janvier 2013 Inde N#6 Pondicherry Orphelinat Annai Velanganni Toujours grâce aux amis d'amis...notre projet de marionnette ouvre de nouvelles portes... Ici grâce à Christelle du Rêve Bleu et Guillaume son mari, nous avons fait la merveilleuse...
11 septembre 2013

Quebec # 7 Les Jardins de Sophie, Saint Fulgence

Le Mercredi 11 Septembre, Les Jardins de Sophie, Saint Fulgence C'est entre Tadoussac et Chicoutimi que nous arrivons aux Jardins de Sophie le 28 Juillet. Nous sommes déposés directement dans la ferme par un couple de Quebecois rencontrés au camping de...
2 décembre 2011

les contacts de contacts n#2

Les contacts de contacts n#2 Comme nous aimons propager l'idée que les amis de nos amis sont nos amis, nous souhaitions partager avec vous la découverte de cette organisme qui met en avant les pratiques culturelles pour aider les enfants. Elle correspond...
3 juillet 2013

Quebec N#2 Les Jardins Atsenti Auarata

Le Mercredi 3 juillet 2013, Quebec N#2 Les Jardins Atsenti Auarata Atsenti Auarata Nous sommes ensuite arrivés dans notre premier stop wwoofing. Nous avons choisi différentes disciplines liées à la nature pendant nos 5 mois de wwoofing. Atsenti Auarata,...
5 juillet 2013

Quebec N#3 la region de Quebec

Le vendredi 5 juillet 2013, Québec N#3 la région de Québec Weekends découverte de la région Et puis c'est Gladis, une amie qui habite le coin de Québec qui nous a accompagnés dans la visite de la région. C'est tout d'abord pour un weekend de rêve, chouchoutés...
26 octobre 2012

Birmanie N#2 Bago

Vendredi 26 Octobre 2012, Bago, Birmanie Nous poursuivons notre route vers le Nord. Après un départ haut en couleur de Yangon, trois changements de bus locaux, en essayant de se faire comprendre avec notre destination inscrite en écriture Birmane sur...
27 décembre 2012

Inde N#3 Pondicherry Encore

Le jeudi 27 Décembre 2012, Inde N#3 Pondicherry Encore Pondi encore un peu indienne ?! Avec ses quartiers plus bruyants, ses marchés hauts en couleurs Pondi la Rose avec toutes ses religions et ses fêtes Pondi la bleue et sa jetée... Une belle balade,...
8 septembre 2013

Québec N#5 Les jardins des Bergerânes, Bergeronnes

Le Mercredi 4 septembre, Québec N#5, Les jardins des Bergerânes, Bergeronnes C'est au bout de la route, au fond d'un rang, à 4h de route de Québec que nous nous retrouvons aux jardins des Bergerânes. Jo (un francais né à Armentières, prêt de Lille) et...
8 janvier 2013

Inde N#7 Pondicherry Ecole Lakanal

Le Mardi 8 Janvier 2013, Inde N#7 Pondicherry Ecole Lakanal C'est depuis notre 3ème QG « l'Escale » que nous avons donné rendez-vous à la classe de CP-CE1 de l'Ecole Lakanal de Lille Fives qui nous suit depuis notre départ pour une conférence vidéo Skype....