29 mai 2013
Nepal N#1, Katmandou
Le 29 Mai 2013, Nepal N#1, Katmandou
Nous avons quitté Calcutta le 4 avril en train et avons passé la frontière du Népal le 5 Avril après 16h de train, la frontière est toute petite si bien que l'on se demande si l'on est bien dans les bureaux officiels de l'immigration. Ils ont quand même passé 10 minutes à chercher l'encrier du tampon qui s'est retrouvé sur le haut d'un meuble.
Après 7 heures de jeep sur des routes chaotiques et de montagne, nous sommes arrivés à Katmandou. Les premières impressions Népalaises étaient que les voitures klaxonnent moins qu'en Inde, que les commerçants sont moins agressifs et les népalais moins intrusifs, les Népalaises vraiment très jolies, la nourriture moins grasse et plus de légumes...bref, nous découvrons bien ici une toute autre culture.
Nous avons passé en tout, 1 mois sur Katmandou, la capitale du pays qui reste à taille humaine, à la parcourir en tous sens. A travers ses ruelles presque pietonnes,
sa poussière omniprésente,
ses vieux quartiers, ses temples, stupas, son architecture traditionnelle nawar visible à chaque coin de rue,
les cours intérieures par lesquelles on accède par de toutes petites portes, les boiseries sculptées La vie traditionnelle
Le durbar square de Kathmandu, place royale,
mais aussi celle de Patan la ville voisine.
La stupa de bodnath, qui est l'une des plus grandes d'Asie.
Ses temples bouddhistes
Le kopan monastère
Le quartier hindouiste de Pashupatinath, avec son temple de crémation mais surtout son paisible mouroir.
vous pouvez ecouter l ambiance sonore de cette video, désolés pour la qualite, on a voulu être tres discrets.
Sa rivière, la Bagmati, rivière sacrée qui semble pourtant encore plus polluée que le Gange.
Katmandou est une ville très riche niveau architectural et histoire, agréable à vivre.
Nous y avons rencontré Stéphanie, la soeur de notre amie Charlotte qui vit ici depuis 4 ans et qui nous a introduit à la compréhension de cette culture. Mais aussi retrouvé des copains voyageurs, comme Pierret rencontré il y a un an au Laos, ou Slimane et Lucie, nos copains de Calcutta et fait la rencontre de nombreux autres.