Compagnie L'Atelier des Rêves
2 juin 2011

Le spectacle

Le spectacle ________________________________________________________________________________________ L’envol du Héron A travers le regard du héron, observateur silencieux du monde qui l’entoure, nous vivons une aventure, un voyage, une découverte… Celle...
18 octobre 2011

Les Ateliers

Les Ateliers L'Atelier des Rêves propose également des stages d'initiation à la Marionnette. Présentation des marionnettes du spectacle aux enfants Contenu du stage (2h) - Présentation d'une forme courte de 15 minutes par les formatrices. - Atelier de...
2 novembre 2011

Norvège N#2

Norvège La Norvège est un sublime pays à visiter au moment de l'automne. Nous y avons trouvé un univers poudré, nuageux, très "scandinave"... Un pays comme on les aime, très cocoon... Nous avons adoré nous blottir dans les cafés autour d'un bon chocolat...
22 mai 2012

Laos N#2 Luang Prabang

Le Mardi 22 Mai 2012, Luang Prabang, Laos La ville où l'on reste plus longtemps que prévu... Parfois dans un long voyage, on tombe sur une ville qui nous touche plus qu'une autre... et comme notre philosophie, c'est de vivre au fil des rencontres et de...
28 mai 2012

Laos N#4, Luang Prabang encore...

Lundi 28 Mai 2012, Luang Prabang, Laos Nous avons encore des choses à vous dire sur Luang Prabang, notamment vous faire découvrir une des spécialités culinaires du Laos... Le Barbecue Lao... Un mélange de bouillons, soupe avec de la viande grillée sur...
28 septembre 2012

Malaisie n#3 - Taman Négara

Vendredi 28 Septembre – Taman Negara Après les îles, nous avions envie d'un peu de verdure. Au centre de la Malaisie, se trouve l'une des plus anciennes forêts tropicales du monde : le Taman Negara. Nous nous y rendons en bus. Pour une partie du trajet...
2 octobre 2012

Singapour N#1, Singapour

Le Mardi 02 Octobre – Singapour On adore les côtés « extrêmes » d'un pays, et après avoir passé 2 jours dans la forêt tropicale, nous décidons de prendre un train et d'aller tout au Sud de la Malaisie, sur le territoire de Singapour (Singapore en Anglais)....
9 octobre 2012

Malaisie N#5 Melaka

Mardi 9 octobre, Melaka Pour commencer, voici la réponse à la photo mystère du post précédent : il s'agit d'une étale complète de Fez noirs. Chez les musulmans d'Asie, le fez est connu sous le nom de Rumi Topi (le chapeau romain). Il est encore beaucoup...
11 septembre 2012

Thaïlande N#12, Kanchanaburi, Rivière Kwaï, Erawan, Phetchaburi

Le Mardi 11 Septembre, Kanchanaburi, Rivière Kwai, Cascades Erawan, Phetchaburi - Thaïlande Nous quittons Bangkok en train, direction l'ouest et la ville de Kanchanaburi et le fameux Pont de la Rivière Kwaï. Première experience en train pour les parents...
20 octobre 2011

Partir avec une Marionnette...L'objectif

Partir avec une Marionnette... L'objectif Ce projet a différents objectifs : - La Rue et les rencontres Une première forme du spectacle sera joué dans la rue afin de nous aider dans notre parcours. Il sera par moment un apport financier, par d'autres...
3 juin 2011

nouveau départ

Nouveau départ La construction d'un projet...la concrétisation d'un rêve... (via images-insolites) Une décision murement réfléchie et construite. Nous partons avec nos bagages culturels à la rencontre de nouvelles cultures... Départ prévu en 2012... et...
4 avril 2012

Bangkok - Thaïlande

Le Mercredi 4 Avril 2012, Bangkok, Thaïlande Bonjour à tous, Nous sommes bien arrivés en Thaïlande après un long transit par Moscou. Un passage par la neige et son -6° pour arriver à 35° à Bangkok. Nous nous sommes posés pour le moment dans le quartier...
26 juin 2012

Cambodge N#2 Kratie

Le Mardi 26 Juin 2012, Cambodge, Kratie Après notre escale à Ban Lung, direction KRATIE (prononcer KRA TCHE) , sur les bords du Mékong (décidemment celui là il ne nous lâche pas...) ici quelques maisons flottantes Kratie est une ville paisible, parsemée...
1 juin 2013

Nepal N#3, Pokhara

Le Samedi 1er juin 2013, Nepal N#3, Pokhara Après 7h de bus dans un paysage magnifique, mais un peu flippant, nous voilà arrivés dans l'impressionnante Pokhara, deuxième ville du pays. Située au pied des Annapurnas, dans l'Himalaya, Pokhara est la ville...
20 avril 2012

Thaïlande N#5 - Ayuthaia

Le vendredi 20 Avril 2012, Ayutthaya, Thaïlande Après l'effervessence de Bangkok, direction le Nord, une heure et demi en train pour 80 kms vers Ayutthaya capitale du royaume d'Ayutthaya. La ville est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est une...
9 avril 2012

Bangkok - Thaïlande N#2

Lundi 9 Avril, Bangkok, Thaïlande (pour nous déjà à Ayuthaya) Une balade au coeur de Bangkok ( BKK pour les intimes) Nous passons nos journées à crapahuter dans la ville à travers les lieux touristiques mais aussi dans les petites rues perdues. Nous avons...
2 juin 2011

Mouvement de pensée

Mouvement de pensée ________________________________________________________________________________________ la simplicité volontaire et le développement personnel Ce projet arrive à une étape de nos vies où nous nous interrogeons et nous positionnons...
9 octobre 2011

cacts de contacts Philmy voyageurs solidaires

Les contacts de contacts... Grâce à nos lecteurs, amis, famille, nous découvrons de jours en jours de beaux projets. Aujourd'hui c'est Philmy Voyageurs Solidaires http://philmyvoyageurs-solidaires.blogspot.com Un association créée pour aider les jeunes...
3 juin 2011

Parcours et découvertes

Parcours et découvertes ______________________________________________________________________________________ “Vivre chaque instant comme si c'était le dernier” Et les revoir en image... Photos Revue de presse Vidéos Pays visités Anecdotes marquantes...
7 septembre 2011

Citations

Quelques citations : _________________________________________________________________________________________ " Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas vos rêves. " Saint-Exupéry "Les marionnettes plaisent de plus en plus....
23 avril 2012

Thaïlande N#6 Songkran à Lop Buri

Le Lundi 23 Avril 2012, Lop Buri, Thaïlande, Le 12 Avril marquait le début des festivités de Songkran qui durent trois jours ici à Lop Buri. La fête du nouvel an Bouddhique en Thaïlande. Nous sommes en 2555, un voyage dans le futur donc... Il se traduit...
30 avril 2012

Thaïlande N#9 Voyage en train

Le Lundi 30 Avril 2012, Thaïlande, Phisanulok, Lampang Bienvenue à Phisanulok, Nous sommes restés quelques jours, juste le temps de goûter au massage de pieds Thaïlandais, de découvrir la ville au bord de l'eau, ses marchés et ses temples. Quelques maisons...
13 avril 2012

Bangkok - Thaïlande N#3

Vendredi 13 Avril, Bangkok, Thaïlande BKK est une ville aux multiples facettes, nous passons des temples de la consommation aux temples de la religion. Une petite vidéo de circulation dans le centre ville de Bangkok, Nous sommes envoutés par ces statues...
16 septembre 2011

Charleville-Mézières

Charleville-Mézières Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes Cette bienale de la marionnette est un haut lieu de rassemblement à travers le monde des amateurs de marionnettes. Avec un projet comme le notre, je ne pouvais pas manquer ce rendez-vous....
29 septembre 2011

Charleville-Mézières n#2

De retour de Charleville... Voilà une belle grosse semaine passée sous le rythme des retrouvailles avec des amis québécois et autres compagnies françaises. une semaine sous le rythme des nouvelles rencontres, des nouveaux projets à construire et proposer....