Compagnie L'Atelier des Rêves
11 septembre 2012

Thaïlande N#12, Kanchanaburi, Rivière Kwaï, Erawan, Phetchaburi

Le Mardi 11 Septembre, Kanchanaburi, Rivière Kwai, Cascades Erawan, Phetchaburi - Thaïlande

Nous quittons Bangkok en train, direction l'ouest et la ville de Kanchanaburi et le fameux Pont de la Rivière Kwaï.

Première experience en train pour les parents de Florent, enfin en train asiatique : 2 heures de retard, portes et fenêtres ouvertes et régulièrement tentés par les nombreux vendeurs ambulants de nourriture et boissons en tout genre.

Kanchanaburi est une petite ville de province, avec pour principaux attraits le pont de la rivière Kwaï et les cascades Erawan (à 2h de route en bus).

Tant qu'à faire, étant venus pour voir le pont, nous avons déniché des petits bungalows, posés sur la rivière à quelques mètres du pont.

Nous avons donc passé l'anniversaire d'Anaïs, le 27 juillet à déguster des brochettes sur le ponton flottant de notre bingalow en regardant le vol des chauves-souris frolant l'eau... Bonheur...

Le pont de la rivière Kwaï, immortalisé par le roman et le film, est un pont... Un pont souhaité par les japonnais, qui coûta la vie à de nombreux ouvriers.

Aujourd'hui le pont est essentiellement un lieu touristique.

Petite anecdote : alors que nous cherchions l’hôtel avec nos sacs sur le dos, une thaïlandaise nous a gentillement proposé de nous conduire avec son pick up à destination. L'occasion pour Raymond de jouer les aventuriers en se mettant dans la benne du Pick Up sous la pluie avec deux autres français que nous avions tout juste rencontrés à la sortie du train. (les 2 seuls jours de pluie depuis notre arrivée en Asie).

Direction le lendemain, les cascades d'Erawan, sur 7 étages des bassins d'eau bleue, avec possibilité de se baigner et de croiser quelques singes gourmands et curieux.

Nous quittons Rachanaburi, pour entamer notre descente vers le sud et la ville de Phetchaburi, ville qui ne figure pas dans les guides touristiques et qui nous permet de montrer le visage de la Thaïlande non touristique, une Thaïlande authentique oû les gens, moins habitués aux touristes, nous saluent à tous les coins de rue et s'arrêtent pour nous guider et même nous faire la visite d'un temple avec un professeur d'histoire passionné : de superbes moments partagés avec cette population ouverte et serviable.

Phetchaburi regorge de temples, de demeures royales, l'un des temples est d'ailleurs gardé par de nombreux singes

Nous parcourons les petites ruelles arrières pour voir le mode de vie de toute la population...

et encore des temples...

et dans une zone militarisée... le Palais Royal.

Nous profitons également de Phetchaburi pour faire découvrir le massage Thaïlandais dans un salon fréquenté par les locaux...