01 juin 2013
Nepal N#3, Pokhara
Le Samedi 1er juin 2013, Nepal N#3, Pokhara
Après 7h de bus dans un paysage magnifique, mais un peu flippant, nous voilà arrivés dans l'impressionnante Pokhara, deuxième ville du pays.
Située au pied des Annapurnas, dans l'Himalaya, Pokhara est la ville pour les départs en trek.
Son quartier touristique, Lakeside, nous a surpris par sa modernité, on se croirait presque dans une ville européenne, avec son lac, ses restaurants avec vues, ses pizzerias, les trottoirs propres larges et praticables, ses boulangeries, ses boutiques de matériels techniques de randonnée.
On peut y faire de nombreuses activités comme du Pédalo, du parapente, du rafting, du Vtt, ici tout est fait pour le touriste, et cela nous offre une transition en douceur avec le Canada.
Nous sommes partis le 20 avril, avec Slimane et Lucie, faire le trek du sanctuaire des Annapurnas, prévu en 8 jours de marche. Des paysages somptueux au milieu des montagnes, des petits villages perchés, mais aussi quelques resorts et une nature luxuriante.
On y croise des sherpas aux mollets de fer.
Ravitaillement yak cheese
La meteo étant particulièrement difficile, des journées de pluie non stop, de la neige annoncée sur les hauteurs, rendait les paysages magnifiques à travers la brume, mais les chemins plus glissant et difficile et infestés de sangsues (avec un palmarès de 9 sangsues sur une jambe en une journée pour Florent).
Nous avons donc décidé d'écourter notre trek après 3 jours de marche et des belles images plein la tête. Nous avons rythmé notre séjour avec d'autres balades, comme la découverte de la World Peace Pagoda, qui surplombe le lac et la ville de Pokhara.
Ou du village de Sarangkot, avec sa vue magnifique sur les sommets enneigés qui en fait un haut lieu pour les départs en parapente.
Florent a aussi essayé le barbier du coin.
On a aussi profité de ce séjour pour effectuer une retraite meditative Vipassana de 10 jours dans le silence dans un lieu magnifique, surplombant le lac de Begnas.
Une superbe expérience de développement personnel.