-->

Compagnie L'Atelier des Rêves



02 juin 2011

Mouvement de pensée

Mouvement de pensée

________________________________________________________________________________________

la simplicité volontaire et le développement personnel


Ce projet arrive à une étape de nos vies où nous nous interrogeons et nous positionnons progressivement sur le sens à lui donner, sur l’éthique que nous voulons suivre. Ce voyage nous permettra de nous interroger sur l’impact de nos actes, sur l’égalité entre les peuples, sur la spiritualité, sur notre développement personnel, sur notre relation à la nature. Nous savons que ce voyage nous confrontera à tellement de questions, qu’il nous apportera aussi beaucoup de réponses et qu’il nous fera grandir. Il nous confortera dans nos choix pour prendre “la bonne” direction.

Depuis quelques années déjà, nous nous rapprochons de certains mouvements comme celui de la simplicité volontaire.  La simplicité volontaire, sobriété heureuse, mouvement slow... est un mode de vie consistant à réfléchir et à réduire volontairement sa consommation, ainsi que les impacts de cette dernière, en vue de mener une vie davantage centrée sur des valeurs "essentielles" et d’améliorer ainsi sa qualité de vie et celle des autres. Ce mouvement découle de multiples motivations qui vont habituellement accorder la priorité aux valeurs plus sociales que commerciales. La simplicité volontaire appelle à une façon différente de vivre, de partager et d’être heureux en prônant l'idée “qu’un autre monde est possible" en accordant plus de place aux valeurs familiales, communautaires et/ou écologiques. Ce mouvement vient également en appui à d’autres lectures sur le développement personnel que nous tâcherons de partager avec vous comme nous le faisons déjà avec nos amis.

Ces grandes interrogations nous invitent à profiter de la vie,  à réaliser nos rêves avant qu’il ne soit trop tard. Dans l’objectif de vivre le bonheur...

 

((*** Retour***))


Posté par latelierdesreves à 22:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Partager

Poster un commentaire

















Nous contacter :

Florent et Anaïs



Facebook Logo F 03







Tags