Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnie L'Atelier des Rêves
2 novembre 2011

Norvège N#2

Norvège

La Norvège est un sublime pays à visiter au moment de l'automne. Nous y avons trouvé un univers poudré, nuageux, très "scandinave"...

page accueil Norvège

Un pays comme on les aime, très cocoon... Nous avons adoré nous blottir dans les cafés autour d'un bon chocolat chaud, d'un thé et d'un bon roman. Les Norvégiennes s'y retrouvent souvent pour tricoter. Nous avons été impressionnés par leur technique. Des tricots à faire pâlir de jalousie tous les plus beaux magasins. Même Florent l'a remarqué.

 Norvège 20111

Une décoration à faire tomber par terre, mais nous n'avons pas pu rester assez longtemps pour faire les magasins. De toutes façons j'ai un peu mis de côté la déco en ce moment, je n'ai plus de chez-moi à embellir et je garde mon budget pour un autre projet. Le but de notre séjour de 4 jours était plutôt touristique et culturel. Ce qui ne nous a pas empêché de faire quelques petits tours dans quelques boutiques, mais juste pour le plaisir des yeux... Les Norvégiens sont très "classe". Un look très moelleux, doux aux couleurs sobres. Du beige, du marron, du bleu marine, du noir... acidulé de collants colorés, de gros cols, de belles bottes et de belles chaussures. Les hommes aussi y sont gâtés. Bref j'aurais bien craqué sur des boutiques complètes.

Norvège 20113

Nous y avons découvert une architecture colorée entre l'ancien et le moderne (voir ultra moderne). Du bois... au verre. Des maisons au bord du fjord, des toits de verdure, de grandes fenêtres, des cheminées fumantes. Les églises aussi sont très chaudes, de gros bancs en bois tendre, de la moquette, de la couleur... J'ai adoré y pratiquer mon sport préféré : regarder par les fenêtres des maisons éclairées.

Norvège 20116

Norvège 20112

Un pays très ordoné, chaleureux. Ce qui nous a marqué, c'est la propreté et la rigueur des Norvégiens. Pas un papier par terre et des jardins tous bien entretenus. Cela donne l'impression que les Norvégiens aiment leurs habitations et leur pays.

Côté gastronomie, nous avons pu goûter à du très bon poisson Norvégien en fuyant les restaurants "attrape-touristes" aux tarifs exorbitants. Dimanche midi à Bergen, nous nous sommes fait un petit restaurant avec des plats de saumon fumé, de saumon cuit, de hareng, de moules et de crevettes, du gâteau au poisson très tendre... Un délice.

Ce qui nous a le plus plu :

les paysages merveilleux à travers le brouillard

 

DSC_0931

Le train qui suit la ligne du Fjord de Oslo à Bergen.

DSC_0995

Le pic-nic en amoureux au coucher du soleil dans le port d'Oslo.

Norvège 20115

L'architecture, un parfait mélange.

 Norvège 2011

Il nous aurait fallu quelques jours en plus pour pouvoir profiter des randonnées en pleine nature alléchantes, mais surtout un meilleur équipement à cette saison car, il y avait déjà de la neige dans les hauteurs. Voir les montagnes eneigées se refléter dans les lacs et le fjord nous a vraiment donné envie ; tout comme les paysages d'automne un peu plus bas.

DSC_0955

 Bon et puis, il faut l'avouer, la vie en Norvége n'est pas donnée. J'espère que leurs salaires concordent avec le coût des choses.

Pour en voir plus, vous pouvez regarder l'album photo Norvège 2011 ici

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelques minutes de douceur et de voyage grace à votre si joli post sur cette escapade. J'aime la poésie qui se dégage de vos photos et des mots qui les enrobent... Merci :)
J
Et bien ça donne terriblement envie!
F
Moi qui en rêve depuis longtemps, là tu me mets carrément la pression ! quelles photos !!!!! sublimes !
L
Merci de nous permette de voyager dans ce joli pays grâce à tes magnifiques photos
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité