Compagnie L'Atelier des Rêves



02 oct. 2012

Singapour N#1, Singapour

Le Mardi 02 Octobre – Singapour

On adore les côtés « extrêmes » d'un pays, et après avoir passé 2 jours dans la forêt tropicale, nous décidons de prendre un train et d'aller tout au Sud de la Malaisie, sur le territoire de Singapour (Singapore en Anglais).

Un tout petit bout de terre de 700 Kms carrés oû s'entassent 5 Millions d'habitants.

Singapour est le nom de ce territoire, gagné par les buildings et dont la capitale s'appelle Singapour.

Arrivés sur place : le métro est moderne, les routes sont parfaites, tous les bus climatisés, et ponctuels et tous les habitants sont rivés sur leurs tablettes dernier cri.

DSC_0103

Le loisir principal des habitants de Singapour est le shopping : il fait tellement chaud dehors, que les habitants passent le plus clair de leur temps dans des centres commerciaux énormes, flambant neufs, entièrement climatisés avec les plus grandes marques.

DSC_0110

DSC_0264

DSC_0265

DSC_0266

 

Les habitants ne vivant que dans des tours trouvent differentes astuces pour les taches quotidiennes, ici on séche son linge sur de grands batons horizontaux.

DSC_0037

DSC_0059

Les toilettes sont modernes avec différents jets, séchage automatique et aussi porte bébés intégré.

DSC_0156

Singapour a su garder quelques traces des batiments coloniaux, devenus de beaux hôtels :

DSC_0190

DSC_0192

DSC_0214

Les universités et écoles d'arts sont énormes et les bâtiments rivalisant de prouesses architecturales, la ville est en perpetuel travaux.

DSC_0160

 DSC_0108

Le dernier building construit est le Marina Bay : un complexe gigantesque, des centaines de chambres, trois grandes tours de plus de 80 étages avec au sommet une plateforme ressemblant à un bateau posé, sur lequel il y a un parc et une énorme piscine grande comme plusieurs terrains de football.... démesure...

 DSC_0258

 DSC_0276

Singapour est le 2 éme port du monde et l'une des places boursières les plus importantes au monde

Ici le quartier des affaires, on a l'impression d'être à New York

 DSC_0270

Voilà notre épisode de quelques jours à Singapour, complètement différent de tout ce que l'on a pu voir de l'Asie, une Asie très moderne, aseptisée, hyper développée mais à la fois très fragile, fondée uniquement sur l'argent (Singapour a énormément souffert de la crise asiatique fin des années 90)

Nous sommes contents d'avoir vu ce coté de l'asie, et nous repartons en Malaisie pour soulager notre budget (la vie à Singapour étant très cher)

Posté par latelierdesreves à 06:00 - Carnet de Route - Permalien [#]
Tags : ,











Nous contacter :

Florent et Anaïs



Facebook Logo F 03







Tags