Compagnie L'Atelier des Rêves



09 oct. 2012

Malaisie N#5 Melaka

Mardi 9 octobre, Melaka

 

Pour commencer, voici la réponse à la photo mystère du post précédent :

il s'agit d'une étale complète de Fez noirs.

Chez les musulmans d'Asie, le fez est connu sous le nom de Rumi Topi (le chapeau romain).

Il est encore beaucoup porté dans certains coins du pays.

Bravo à tous pour vos imaginations débordantes, ça fait plaisir à voir.

__________________

Melaka est LA Cité historique de la Malaisie (au même titre que Georgetown), protégée par l'Unesco, elle fut un port important tenu par les portugais puis par les Hollandais et aujourd'hui y vivent dans leurs quartiers respectifs : Chinois, Indiens et Malais dans une architecture coloniale bien conservée.

 DSC_0298

DSC09799

DSC09829

DSC09832

DSC09851

DSC09854

DSC09867

La ville regorge de musées et de bâtiments bien conservés et donc les touristes affluent surtout mi aout pour la fin du ramadan (l'Islam étant la religion officielle).

Le week end, un marché nocturne envahit les rues de Chinatown sous le regard bienveillant du Dragon.

 

DSC09897 

DSC09912 

voici le "world guiness book man" casseur de noix de coco avec l'index.

les malaisiens sont fans de records...

En nous éloignant de la ville, nous sommes tombés sur un des derniers quartiers résidentiels authentiques, avec de vieilles maisons de bois. Un quartier noyé sous les buildings, un quartier encore habité, paisible, qui donne une image plus authentique de la Malaisie.

 

DSC_0303

Nous avons dû poser (expressement invités par la mamie guide) sur le siège des mariés dans la maison que nous avons visitée...

DSC_0312

et Melaka est aussi la ville où nous avons pu découvrir la dernière fabrique de chaussures des "femmes aux pieds bandés"... sa dernière cliente est décédée il y a 3 ans à l'age de 92 ans. Il nous a fait découvrir son livre d'or où monsieur Chirac a signé après lui avoir acheté une paire pour sa collection.

DSC_0338

Lors d'une de nos balades nous nous sommes faits inviter à une cérémonie bouddhiste, ils nous ont conviés à chanter, nous ont expliquer leurs différentes divinités (assez complexes) et nous ont offert de partager le repas avec eux, un chouette moment de partage qui nous permet d'en savoir un peu plus sur cette religion.

Nous aimons aussi pendant le voyage, comprendre un peu mieux les religions, en partageant des moments avec les croyants, et nous adorons quand ils nous expliquent et partagent leur religion sans barrière. Nous avons déjà passé du temps avec les bouddhistes, et nous aimerions en nous rendant, à Kuala Lumpur, rencontrer et échanger avec des musulmans en nous rendant dans différentes mosquées.

DSC_0358

Nous prenons donc la route de Kulala Lumpur

Posté par latelierdesreves à 06:00 - Carnet de Route - Permalien [#]
Tags : ,











Nous contacter :

Florent et Anaïs



Facebook Logo F 03







Tags