Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnie L'Atelier des Rêves
12 avril 2013

Inde N#25, Rishikesh et Haridwar

Le Vendredi 12 Avril 2013, Inde N#25, Rishikesh et Haridwar

Après un mois à Dharamsala,  nous avons enchaîné rapidement Rishikesh et Haridwar. 

Rishikesh est la capitale mondiale du Yoga, la bonne aubaine...

Nous avons donc voulu nous y rendre pendant le festival de yoga pour voir ce qui s'y passe.

DSC03844

DSC03851 (1)

Ville au bord du Gange et donc où nous retrouvons les rituels

DSC03854

DSC03897

DSC03902

DSC03962

 mais nous ne sommes restés qu'une journée déçus de voir que le yoga attire avec lui beaucoup de gens perchés.  L'ambiance de la ville est donc un peu trop "attrape touristes" et voyageurs perdus... tout ce que l'on n'aime pas.

DSC03954

Il y a certainement du bon ici, mais nous n'avons pas eu envie de plus fouiller. DSC03974

Nous sommes donc partis le soir-même pour Haridwar,  ville sacrée au bord du Gange et nous avons assisté à une cérémonie qui se déroule tous les soirs avec cette même ferveur.

Moment magique au milieu des indiens

DSC04041

DSC04059

DSC04087

DSC04088

DSC04108

DSC04156

Ambiance bien plus authentique.

DSC04182

 DSC04215

Puis, nous avons pris le train pour Varanasi.

Publicité
Publicité
Commentaires
&
Je suis toujours autant fascinée par l'Inde, je ne m'en lasse pas...Aucun mot pour décrire leur cérémonie.<br /> <br /> Belle continuation
C
Toujours fan de votre aventure même si je ne laisse pas à chaque fois un commentaire, j'ouvre grands mes yeux et j'apprends.... Je reste à chaque fois émerveillée par le regard des enfants lorsque vous leur présentez votre spectacle, quelle richesse que ce voyage, bien loin de notre quotidien européen basé sur la consommation.... à bientôt
M
des découvertes infinies avec vous les Zenfants !!<br /> <br /> des gros bizous et merci
F
Ces cérémonies...toujours impressionnantes.Bonne route<br /> <br /> Ce soir, Dimitri, fête son anniversaire, petite soirée festive avec yoga et chants.<br /> <br /> Bisou Francine
S
disons que certaine personne pensent atteindre plus rapidement le nirvana avec des substences plutôt qu'avec leur esprit !!!! <br /> <br /> Bon sympa le festival toujours autant de couleur ! manque juste un peu de son... <br /> <br /> Merci bisous
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité