-->

Compagnie L'Atelier des Rêves



06 févr. 2013

Inde N#14, Cochin suite et plus dans le Kerala

Le Mercredi 6 Fevrier 2013, Inde N#14, Cochin suite et plus dans le Kerala

C'est à Fort Cochin que nous avons décidé de passer Noel et nouvel an.

Nous avons pris des vélos pour partir à la découverte de Backwaters.

Mais c'est surtout ici que nous avons revu Monique, que Florent avait rencontrée lors d un précédent voyage avec Jeremy en 2006. Monique vit dans le Kerala depuis 14 ans, autant dire que l'Inde elle connait. Nous avons passé notre soirée de Noël avec elle.

Quelques jours plus tard, nous avons fait la rencontre de Virginie, Michel (dit michmich) et leur fille Léa, nous les convions à rencontrer Monique afin d’étudier la suite de leur itinéraire. Monique leur concocte un programme dans le Kerala des plus intéressants, nous décidons donc de changer nos plans et de les accompagner pour ces quelques jours.

Le Kerala est magnifique, très vert, naturel. On a pu voir le bain des éléphants à Kodanad où dans un cadre sublime, les cornacs lavent chaque matin leurs éléphants à l'aide de coques de noix de coco, c(est aussi le moment qui sert è apprivoiser, voir dresser les plus jeunes.

vidéo bain des éléphants

Nous poursuivons pour faire les magnifiques cascades de Athirappilly, au milieu de centaines d'indiens venus en famille profiter du lieu.

Puis direction un parc aquatique... oui mais un parc aquatique fréquenté uniquement par les familles indiennes, idéal pour échanger et voir les différences culturelles tout en s'amusant. Les filles habillées dans les toboggans, la musique bollywood à fond pour danser sous l'eau.... de superbes moments. 

video silver storm

vidéo danse pluie

Si vous vous rendez dans le Kerala, n’hésitez pas à contacter Monique qui vous guidera même si ça y est...elle quite l Inde...

http://www.visita-kerala.com

Et plus près de chez nous en Belgique près de Namur, le restaurant de nos amis Belges,

L auberge de la Bief de la Lesse

http://www.biefdelalesse.com

Posté par latelierdesreves à 06:00 - Carnet de Route - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Moi aussi je pleure dans le bateau pirate.... Cela doit être impressionnant un bain d'éléphant !!!!! Merci !

    Posté par sandrine, 06 févr. 2013 à 12:36
  • J'ai peu de mots après avoir vu tout ce reportage......impressionnants les éléphants,impressionnants de voir ces personnes en fête,les échanges pleins de couleurs.C'est aussi une chance pour vous d'avoir rencontré votre guide Monique.Impressionnants aussi vos connaissances en vidéo et informatique pour nous transmettre une si belle qualité d'images .Bonne route et j'espère qu'Edmond va bien.Bisou Francine

    Posté par francine, 07 févr. 2013 à 00:01
Partager

Poster un commentaire

















Nous contacter :

Florent et Anaïs



Facebook Logo F 03







Tags