-->

Compagnie L'Atelier des Rêves



20 déc. 2012

Inde N#1 Chennai

Le Jeudi 20 Décembre 2012, Inde, Chennai, (Madras)

Avant de commencer les posts sur L'Inde, nous voulons préciser que nous avons pris un peu de retard sur notre blog car il est très difficile de trouver des connexions Wifi dans les hôtels et que les cybercafés veulent rarement que l'on branche notre pc portable sur leur réseau.

Cela fait donc maintenant 2 mois que nous sommes en Inde, et comme vous le lirez dans les prochains posts qui relatent ces 2 mois, il s'est passé énormément de belles choses, nous nous portons à merveille, le voyage remplit toutes nos attentes, chaque jour apporte son lot de belles rencontres et d’émotions et Edmond dans toutes ses sorties, ravit tous les publics.

Aujourd'hui cela fait plus de 260 jours que nous sommes partis, nous allons fêter noël loin de nos familles, à Fort Cochin.

Alors nous vous souhaitons en avance un joyeux Noël, et bonnes lectures indiennes....

Reprenons là oû nous nous étions arrêtés, à notre arrivée en Inde, après un mois en Birmanie, un passage éclair (2 jours) à Bangkok, on atterrit le 14 octobre à Chennai aussi connu sous le nom de Madras, au sur Est de L'Inde.

Nous voilà donc arrivés en Inde...

Ce n'est pas nos premiers pas sur cette terre

Le Pays où tous les repères sont chamboulés...

L'Inde c'est quoi et ça représente quoi pour nous...

L'Inde, c'est le pays que nous préférons de tous ceux que nous avons faits. C'est celui qui nous a fait découvrir le voyage en mode sac à dos.

Celui qui a rythmé nos soirées pendant de longs mois encore après le voyage, à partager avec nos amis qui ont vécu l'expérience indienne.

C'est un pays qui ne laisse pas indifférent car il nous confronte à tellement de choses diverses.

04-DSC03524

L'Inde est chère à notre coeur...on ne sait pas vraiment exprimer le pourquoi...c'est peut-être simplement le seul pays au monde qui nous confronte à nous-même dans le sens où tout ce que l'on pensait naturel, nous démontre qu'il y a en fait d'autres façons de faire, de vivre, de penser.

06-DSC03539
C'est l'Inde qui nous a inspiré notre projet, qui nous a inspiré notre soif de voyage.

L'Inde est un pays Mystique...c'est ce qui le définit le mieux...

On ne reste pas indifférent devant l'Inde

Il n'y a pas de juste milieu...Soit on l'adore, soit on la déteste...ou les deux.

L'Inde c'est une culture complètement différente de la notre... Il faut s'ouvrir, et ne pas penser à l'occidental, accepter leurs différentes façons de faire et d'agir et se laisser porter... Observer.

07-DSC03543

Il faut apprendre à penser différemment...voir le monde avec d'autres yeux...

C'est à cela qu'il faut se préparer avant d'arriver...

C'est vraiment très enrichissant, de se rendre compte que sur une même planète il y a vraiment différents modes de vie...

08-DSC03617

En Inde il faut se dire que l'on va voir tellement de choses merveilleuses, mais aussi des choses que nous n'avons plus l'habitude de voir en Europe.(pauvreté, mendicité)

C'est ce qui cause les chocs culturels de certains, qui pensaient, avant de venir, simplement aller en vacances dans un "pays exotique". et voir du "Bollywood partout".

11-DSC03623

Selon nous, il faut juste être au courant que l'Inde n'est pas de tout repos avant de venir, pour être dans de bonnes dispositions pour la comprendre, (ou tenter de la comprendre)

Il est vrai que l'Inde est bruyante (pas partout) et sale (pas partout)... Mais ce n'est vraiment pas ce sur quoi il faut s'arrêter. Il faut passer outre cette barrière.

L'Inde c'est surtout, les couleurs, les marchés aux mille épices, à la vaisselle métallique, les femmes aux saris, les écoliers en uniformes, les hommes en Longgi, la circulation infernale, la musique Bollywood, un mode de vie différent, les temples par centaines, les cultes religieux, les fleurs, les odeurs, les restaurants typiques,...le pays du tout est possible.

05-DSC03528

09-DSC03619

14-DSC03651

On y trouve tout, on peut tout y faire. C'est un pays qui n'est pas explicable, que l'on ne peut pas raconter aux gens qui ne l'ont pas vécu tellement tous les sens sont appelés à se réveiller...

03-DSC03453

Le rapport humain est complètement différent, le cercle d'intimité est différent, le rapport au corps est différent.

Les enfants sont super curieux...et disent "hello" à tout le monde. Les gens n'hésitent pas à vous prendre en photo, vous vous retrouvez alors photographié par 6 personnes en même temps....

Le système de caste est encore très présent malgré les lois d'égalité, c'est ce qui fait qu'il y a encore beaucoup de pauvreté et d'illettrisme...

Mais franchement...C'est un pays merveilleux...

Alors nous allons vous embarquer avec nous à travers l'Inde.

Nous sommes arrivés à Chennai (Madras) le 14 octobre.

Nous y avons passé 3 jours à reprendre le pouls du pays.

Celui de ses bus bondés

01-DSC03395

retrouver son architecture

02-DSC03442

Ses Plages oû les indiens aiment se retrouver en famille ou entre amis le soir pour regarder la mer à la tombée de la nuit.

La plage de Chennai est l'une des plus largse du monde, elle a été frappée par le tsunami de 2004.

10-DSC03620

12-DSC03624

 Celui des rencontres

13-DSC03638

et nous sommes partis direction Pondicherry.

Posté par latelierdesreves à 12:40 - Carnet de Route - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Chouette, je suis prête pour l'aventure !!!! En tous cas votre passion pour ce pays est visible à travers votre récit, merciiii !!!!!

    Posté par sandrine, 20 déc. 2012 à 12:53
  • Quelques nouvelles font plaisir !
    superbes photos, j'aime particulièrement celle du du bord de plage avec cette silhouette élégante en ocre-orangé.
    Je vous embrasse tous deux, passez un Bon Noël, aussi beau que vos rêves.

    Posté par jacqueline, 20 déc. 2012 à 13:23
  • très coloré, très épicé, l'INde ça fait rêver !!!!
    J O Y E U X N O E L mes Loulous
    de gros bizous

    Posté par mo, 20 déc. 2012 à 15:23
  • C'est tout un poème que ce post ! La passion suit vos mots jusqu'à nous et c'est si agréable ! Ça me conforte dans mon désir de venir faire un tour dans ce pays un de ces jours que j'espère proche.
    Je vous embrasse fort et vous souhaite un JOYEUX NOËL dans ce pays merveilleux !

    Posté par Jeanne, 20 déc. 2012 à 15:54
  • Vos photos sont de plus en plus extraordinaires ! ravie d'avoir un petit signe de vous, ta mère était presque inquiète hier soir !!! tu la connais !!! Bisous

    Posté par florence, 20 déc. 2012 à 16:08
  • A vous lire,ça me donne vraiment l'envie d'y aller, je vous sens heureux de tant de découvertes.Une toute autre façon de voir et penser autrement la vie.merci encore de nous faire partager tant de belles choses.
    Bonne route et bon Noël .Francine

    Posté par francine, 20 déc. 2012 à 23:23
  • Encore un merveilleux reportage !!!!!
    Je vous souhaite un doux Noël
    Monique

    Posté par Monique, 21 déc. 2012 à 22:00
  • Contente d'avoir de vos nouvelles les z'amis ! Vous fêterez donc Noyel en Inde ?! Les photos sont magnifiques... Nous pensons bien fort à vous ! Gros bisous ! Aurélia, Agathe et Bert' ptik ptik ;-)

    Posté par Aurélia, 22 déc. 2012 à 08:40
Partager

Poster un commentaire

















Nous contacter :

Florent et Anaïs



Facebook Logo F 03







Tags