Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnie L'Atelier des Rêves
15 octobre 2012

Malaisie N#7, Cameron Highland, Ipoh, Kuala Kangsar

Le Mardi 15 octobre 2012, Cameron Highland, Ipoh, Kuala Kangsar

En partant avec uniquement nos petits sacs à dos (ayant laissé nos gros sacs à Kuala Lumpur) pour 15 jours, nous avons découvert 3 lieux différents.

Ipoh et ses découvertes culinaires

C'est une ville qui ne nous a pas beaucoup parlé. Ville de passage, pas très propre, envahie par les rats et la prostitution, bref, nous ne sommes restés qu'une journée... (nous n'avons pas fait pour le coup les attractions touristiques du coin à la sortie de la ville peut-être à tort).

Nous avions cependant quelques recommandations culinaires.

Ne pas rater le poulet cuit à la vapeur, une institution dans la ville...

DSC00246

DSC00253

DSC00254

Les fameux Popiahs : rouleaux de printemps avec mélange sucré salé (les meilleurs du pays selon les guides...).

DSC00315

Cameron Highland,

Nous partons ensuite rechercher l'air frais dans les Cameron Highland, station d'altitude d'époque coloniale perchée à 1600 mètres d'altitude, les Cameron Highlands se composent de trois villes situées sur une route de montagne. Nous logeons à Tanah Rata.

Les paysages changent radicalement du reste de la Malaisie recouverte en grande partie d'hévéas et de palmiers à huile (la Malaisie est le 1er pays producteur d'huile de palme.)

Non, ici, règne la forêt primaire, dans laquelle nous avons fait de superbes balades.

DSC00371

DSC00377

DSC00401

DSC00412

DSC00421

et surtout de magnifiques plantations de thé dans lesquelles nous avons adoré nous perdre...

DSC00422

DSC00481

DSC00501

DSC00502

DSC00503

Nous sommes tombés sans le vouloir sur un village d'Oran Asli, l'une des dernières communautés vivant en Malaisie et qui commence petit à petit à être rattachée à la civilisation...

DSC00521

DSC00532

DSC00536

Nous avons apprécié ce lieu, cette fraicheur : alors que dans le reste du pays, il fait entre 30-35°, ici en soirée il fait 15-20°, nous ne sommes plus habitués et avons ressorti notre polaire.

Sur la route du retour, nous avons fait une session "stop" et avons été pris en voiture par un couple charmant de Kuala Lumpur venu ici passer quelques congés.

Un bel échange, et il est vrai qu'il est facile de faire du stop en Malaisie.

 

Kuala Kangsar
Petite ville de province comme on les aime... Enfin....

Nous desespérions un peu trouver en Malaisie un coin accueillant, un coin où les locaux disent bonjour, où nous pouvons vraiment rencontrer des gens et échanger.

Un coin avec très peu de touristes et donc en devenant exceptionnels, nous devenons la curiosité et l'attraction....

DSC00572

Cette ville nous a fait penser à notre coup de cœur Thaïlandais Lampang, les guides touristiques ne lui accordent pas de place et pourtant, c'est une ville historique.

La ville du premier arbre à caoutchouc importé illégalement par les Anglais à la fin du 19eme siècle.

Pour l’anecdote...voici cet arbre...

DSC00603

C'est aussi la ville où la mosquée est la plus jolie du pays avec ses dômes en or (on se croirait dans un décor Walt Disney) et pour la petite anecdote, lors de la construction de la mosquée, les architectes ont fait importer du marbre d'Italie (on vous laisse imaginer la fortune) quand, un jour les éléphants du sultan se sont évadés, ils sont rentrés dans la mosquée et ont tout saccagé, cassant tout le marbre, qu'il a fallu importer une deuxième fois...

DSC00563

C'est aussi ici que l'on découvre de très belles bâtisses comme ces maisons abandonnées...

DSC00613

DSC00622

DSC00634

DSC00604

Ou encore le musée de la ville (malheureusement fermé pour rénovation) qui est typique de l'architecture malaise construit sans clou ni plan...

DSC00642

DSC00640

Nous avons aussi profiter de la piscine municipale (taille Olympique), avec personne dedans... un régal, juste avant un bel orage venu rafraichir l'air.

DSC00646

Bref, c'est ici que nous avons pris 10 jours coupés du monde, sans internet, sans téléphone, sans heure, sans livre... juste nous et les gens.

Nous avons donc sympathisé avec le serveur du restaurant indien malais, qui nous a invité chez lui en Inde,

DSC00544

DSC00545

ou encore avec la petite dame de la "Boulangerie"  qui se trouvait en dessous de notre hôtel (et sa soeur) qui nous a invité à découvrir un restaurant japonais dans un petit village à côté et qui nous a emmené avec elle au temple bouddhique où elle donne à manger tous les soirs aux moines.

DSC00650

Nous avons mangé les meilleurs sushis de notre vie en leur compagnie et partagé le repas des moines.DSC00653

DSC00651

DSC00652

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
First of all, thanks for visiting a small of Kuala Kangsar!<br /> <br /> <br /> <br /> I'm actually from Kuala Kangsar, but I seriously have no idea where did you get to enjoy the nice Japanese foods in town. Mind to share? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
A
Mais euh... Moi aussi je veux me perdre dans les plantations de thé (les photos sont magnifiques...) Bisous
F
Quel depaysement....et toutes ces couleurs de victuailles, mais ça ne me fait pas trop envie.Adorable le petit village qui se rapproche de la civilisation.Bonne route bisou Francine
L
Avez-vous vu de grosse araignée? je suis vos actualités en direct, je me suis inscrite à la news letters<br /> <br /> bisous<br /> <br /> J'ai 9 ans aujourd'hui
M
BANDE DE VEINARDS !!!!! Rires !!<br /> <br /> <br /> <br /> des biz
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité