Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compagnie L'Atelier des Rêves
12 octobre 2012

Malaisie N#6, Kuala Lumpur

Vendredi 12 octobre, Kuala Lumpur

Quatre jours passés à Melaka et nous montons jusque la Capitale de la Malaisie Kuala Lumpur (qui signifie Confluent vaseux, car la ville est située sur un confluent de 2 rivières, et était avant sa construction une terre de vase d'où Confluent vaseux, Kuala Lumpur)

Comme toutes les capitales d'Asie, elle regorge de contrastes : modernité avec histoire, lieux aseptisés avec des endroits crasseux, parcs magnifiques et pollution extrême.

Des capitales asiatiques que nous avons pu faire (Delhi, Bangkok, Vientiane, Phnom Penh) Kuala Lumpur est quand même la plus sale et la plus polluée.

 DSC00155

Comme dans toutes les grandes villes, on y croise tout style de personne, et cette dame a retenu notre attention : la voyant avancer très lentement, on s'est demandé ce qu'elle avait de si lourd dans le dos, il s'agit de ces cheveux, qu'elle n'a jamais dû couper, pesant plusieurs kilos :

DSC00008

Nous nous rendons aux Batu Cave en périphérie de la ville, lieu de pèlerinage, situé dans une grotte,

DSC00104

 DSC00062

DSC00077

DSC00088

DSC00096

Nous nous baladons dans les différents quartiers chinois, indiens et profitons de Jeremy et Pistache qui s'en retournent le 25 aout. Merci à eux d'être venus partager un bout de chemin avec nous. (ils vont être ravis de cette photo, l'unique bière de Jerem en 3 semaines et Pistache est contente...)

DSC00149

Nous aimons les capitales, même si elles sont éprouvantes, elles permettent aussi de mieux comprendre un pays.

Nous y restons encore quelques jours après le départ de nos amis pour nous retrouver à 2 et mettre à jour le blog.

Comment nous en avons parlé dans le précédant post (après s'être fait inviter à quelques cérémonie bouddhiste) nous tentons de visiter les différentes mosquées de la capitale, pour discuter et échanger avec les croyants. Mais celles ci sont très souvent fermées aux non musulmans, et les heures d'ouvertures, nous sommes très encadrés ce qui ne laisse rien de spontané aux échanges.

Nous tenterons dans des plus petites villes de nous rendre dans les mosquées.

 

Étant présents le 31 aout, fête nationale en Malaisie, nous participons aux différentes parades qui ont lieu dans la ville.

DSC00170

DSC00174

DSC00177

L'occasion de voir les Tours Petronas (emblème du pays) de nuit, avec un spectacle sons et lumières

DSC00197

DSC00214

DSC00219

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je comprends votre souhait de retrouver un peu de campagne, de verdure, car ces villes magnifiques doivent être fatiguantes, Pétronas et ses tours....oui, ca doit donner le tourni! Bonne route bise francine
M
comme j'aime voyager avec vous !! c'est fabuleux !!<br /> <br /> des gros bizous
C
Ce que j'aime dans ce pays c'est la couleur des tissus, la cohérence dans leurs habits, beaucoup de lumière. Ah elle était bonne cette bière ? Bises
D
Quand vous passerez par la Belgique, on se sonne pour se voir !?? : )<br /> <br /> On vous envoie, ce weekend, un p'tit mail de la Devetter Family !<br /> <br /> Big Kiss les z'amis ptik ptik...
M
Coucou me revoilà, après les vacances passage de ma fille Annabelle avec sa famille pendant 8 jours, ils viennent de repartir alors je peux reprendre le chemin des blogs. La Malaisie je ne connais pas, je vais apprendre un peu avec vous, j'ai quand même un net penchant pour tout ce qui est en Asie, alors cela ne peut que me plaire. A bientôt<br /> <br /> manouedith
Albums Photos
Publicité
Newsletter
Publicité