14 sept. 2012
Thaïlande N#13, Cha'Am, Prachuap Khiri Khan
Le Vendredi 14 Septembre, Cha'Am, Prachuap Khiri Khan - Thaïlande
Nous poursuivons la descente vers le sud de la Thaïlande, avec un court arrêt à Cha'Am (1 demi journée, notre plus courte escale) : ville balnéaire sans charme (des grandes tours d'immeubles) aux tarifs exorbitants et des taxis arnaqueurs, rien d'intéressant, nous fuyons.
Nous nous retrouvons à Prachuap Khiri Khan, petite ville côtiére, sur la langue de terre Thaïlandaise coincée entre la mer de Chine et la Birmanie (celle-ci étant à 15 kms de la ville).
Prachuap Khiri Khan, c'est d'abord un petit port de pêche avec ses bateaux de toutes les couleurs
C'est aussi, tous les soirs des dizaines de stands, qui s'étalent sur la plage du village, cuisinant les meilleurs plats Thaï, et où tous les habitants de la ville se retrouvent. Un délice.
L'accès à la plage de baignade de Prachuap Khiri Khan est assez particulier : la plage étant sur une zone militaire, on doit s'enregistrer à la caserne et repartir en TukTuk Side Car (mobylette avec un side car)
La principale attraction « touristique » de la ville est son temple avec les 422 marches pour y accéder et toujours gardé par de nombreux singes
Nous avons adoré cette ville, hors des sentiers battus et vraiment charmante.