Inde N#9 Tranquebar, Edmond
Le Mardi 15 janvier 2013, Inde N#9 Tranquebar
Après 2 mois passés à Pondicherry, il était temps de redécoller...dur dur... quand on s'habitue au confort et à la « stabilité » de ne plus faire son sac tous les 3 jours.... mais bon à la fois, on ne va pas se plaindre. hihihi
Nous voilà partis en direction de la ville Danoise Tranquebar, fondée en 1620, avec son vieux fort, son architecture...et surtout son village de pécheurs.
C'est une ville qui a été très touchée par le Tsunami de 2004 et on en voit encore les traces avec ses maisons dévastées...
Même si plus loin, de nouvelles bâtisses ont vu le jour..les traces du passage de la vague sont encore bien présentes.
Les villas historiques ont été fraichement restaurées...
Mais ce qui nous a mené à Tranquebart...c'était surtout la rencontre prévue avec Monsieur Raja et son école.
Raja est le directeur de l'école East Coast de Tranquebart, qu'il a créée de toutes pièces pour les enfants pauvres et les orphelins du Tsunami.
Cette école a été découverte par la Marraine d'Anaïs lors d'un précédent voyage en Inde, alors c'est sur ses traces que nous avons découvert cette petite école. La preuve...dans l'album de famille des Raja.
Nous avons eu l'honneur de faire la levée du drapeau, d'écouter les chansons des enfants et de recevoir le précieux cadeau de bienvenue.
Nous y avons joué notre spectacle.
et avec l'argent reçu avant notre départ, nous avons fait un don de 5000 Ruppees pour la restauration des fenêtres de l'école qui ont été vandalisées par des voleurs récemment.
Mais bien plus encore...nous avons vécu une expérience complète d’immersion dans sa famille puisque nous avons été invités à partager sa maison et tous les us et coutumes...
Raja vit dans une maison avec sa femme et ses 2 petites filles, dans l'autre pièce son frère avec sa femme ses 2 filles adolescentes et dans l'autre pièce la grand mère. On se lave au puits, on cuisine au feu de bois, on subit les nombreuses coupures d'electricité.
Nous avons découvert encore une fois la générosité fois 100 de ces gens qui nous ont ouvert leur maison et offert encore plus...
Des gens que nous ne connaissions pas encore 2 jours avant, qui nous ont accueillis comme de véritables amis, reçus comme des princes.
Anaïs a même était remerciée avec de jolis bracelets de cheville, élément essentiel à la parure des femmes indiennes et par un Gros paquet de Noix de Cajoux pour Florent. (pas qu'un peu génés...)
Une dernière photo de famille pour le plaisir:
Contact Raja :
EAST COAST NURSERY & PRIMARY SCHOOL
MAIN ROAD, NEAR R.C.CHURCH, TRANQUEBAR - 609 313, NAGAI DISTRICT, SOUTH INDIA, TAMIL NADU.
Mobile Phone: 9865514534
eastcoastraja@yahoo.com
et nous reprenons la route encore enrichis de cette belle expérience...






































































