Association Pomme Cannelle- APC Népal
Association Pomme Cannelle
Donnez un avenir aux enfants des rues du Népal
Vendredi dernier, j'ai rencontré deux responsables de l'association Pomme Cannelle et APC Népal ( Véronique et Lambert) qui oeuvrent pour aider les enfants des rues du Népal à s'en sortir. Cette structure nous accueillera à Katmandou aux environs de juin 2012.
Nous sommes très heureux de ce partenariat qui nous permettra de mieux comprendre l'action de la structure et d'offrir nos ateliers et spectacles dans différents cadres.
Agés de 6 à 18 ans, ils sont environ un millier, partageant leur temps entre la rue et les institutions locales dans les rues de la capitale, Katmandou.
La rue est leur maison, le trottoir souvent leur lit, la bande leur famille….
Ils sont là pour fuir un père ou une mère qui les maltraite, un employeur qui les exploite…quelquefois pour aider la famille (à qui ils envoient une partie de leurs revenus) à survivre. Les plus traumatisés sont ceux qui sont là parce que privés d’affection...
Depuis 2001, l'Association française Pomme Cannelle et son partenaire népalais APC-Nepal viennent en aide aux enfants des rues de Katmandou au Népal.
L'association propose à ces enfants parfois très jeunes et complètement livrés à eux mêmes, plusieurs foyers d'accueil spécialisés et met en oeuvre une panoplie de programmes complémentaires couvrant les domaines des droits des enfants, la protection d'urgence, la santé et la nutrition, l'éducation, l'accès à l'autonomie, la réunification familiale, la prévention des risques, etc.
En 2011, les foyers et programmes de Pomme Cannelle accueillent et viennent en aide chaque jour de l'année à plus de 400 enfants...
texte et photo extraits de leur site internet - à visiter ici
