-->

Compagnie L'Atelier des Rêves



25 sept. 2012

Malaisie N#2 Iles Perhentian, Kecil

Le Mardi 25 Septembre, Malaisie, Iles Perhentian, Kecil

Partant de l'Ouest (Georgetown) nous nous rendons à l'Est sur d'autres îles : les îles Perhentian et plus particulièrement, la "moins touristique et plus petite" Kecil.

C'est le genre d'îles que l'on voit dans les catalogues : plages de sable blanc, eaux cristallines, cocotiers...

Pour s'y rendre, nous prenons un speedboat, des bateaux filant à pleine vitesse sur l'eau, pendant 45 minutes. (vive l'éco-système marin...)

DSC09413

DSC09424

Nous sommes sur l'île de Kecil vers le 10 aout, c'est le pic touristique de l'île, les occidentaux prenant leurs vacances et la Malaisie étant devenue une destination à la mode, tous les hotels (de simples bungalows posés sur la plage) sont complets, on en déniche un miteux et y passons la nuit.

L'après midi se passe à la plage : plage paradisiaque, eau à 28 degrés, sable blanc, poissons dans l'eau...

DSC09353

DSC09354

Malheureusement il y a un envers du décor : comme dans beaucoup de pays asiatiques, le développement touristique s'est fait trop vite : il n'y a donc aucun traitement des déchets (des monts d'ordures s'agglutinent derrière les hôtels), les eaux usées sont jetées sur le sable et dans l'eau, et il y a un nombre incessent de bateaux à moteur ce qui détruit tout le sol coralien et fait fuir les poissons (très présents au petit matin)

DSC09383

DSC09384

DSC09406

Pour voir les poissons de plus prêt, nous avons fait du "Snorkeling", location de masque et tuba... spéciale dédicasse à Jerem...

Nous partons donc au bout d'une journée, avec notre sac d'ordure pour essayer de laisser le moins de trace possible sur l'île.

Posté par latelierdesreves à 06:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    et oui malheureusement les constructeurs et les touristes font beaucoup de dégat!!pas tjs très respectueux!!merci pour ces belles photos bisous à vous deux betty

    Posté par ccommecarpediem, 25 sept. 2012 à 07:06
  • Hélas !!!!!
    plein de biz
    mo

    Posté par mo, 25 sept. 2012 à 08:34
  • Merci pour ces jolies photos de poisson dans l'eau !
    Alors coquillages et crustacés au programme (petit hommage à Brigitte Bardot au passage) ! Ah ces p.... de touristes !!!!!

    Posté par sandrine, 25 sept. 2012 à 09:20
  • C'est l'envers du décor qui est désolant...mais ce lieu semble paradisiaque.
    Bises.

    Posté par jacqueline, 25 sept. 2012 à 11:52
  • Vous avez bonne mine tous les deux ! Avec vos commentaires sur les lieux, j'hésiterais à piquer une tête tiens ! ;-) Bisous

    Posté par Aurélia, 27 sept. 2012 à 12:49
Partager

Poster un commentaire

















Nous contacter :

Florent et Anaïs



Facebook Logo F 03







Tags