04 juin 2012
Laos N#6, Vang Vieng, Edmond
Le Lundi 4 juin 2012, Vang Vieng, Laos
Située entre Luang Prabang et Vientiane, Vang Vieng est une ville à double réputation. La première est sulfureuse : de nombreux jeunes (en majorité Australiens) y descendent pour faire du Tubbing (descente d'une rivière magnifique sur une bouée), mais malheureusement trop arrosés et drogués.
Nous avions pour idée de sauter cette étape, mais de nombreuses personnes rencontrées nous ont convaincus qu'il existait un autre Vang Vieng paisible et magnifique. Nous ne pouvions donc pas rater ça...
De l'autre côté de la rivière, nous logeons Chez Mango Guest House (www.chezmango.com) : de chouettes bungalows, dans un paisible jardin, le tout tenu par un français et sa femme Laotienne.
A quelques pas de notre bungalow, la nature est splendide, les rizières sont entourées de montagnes « pains Karstiques », percées de nombreuses grottes dans lesquelles coule une eau claire et limpide.
Nous avons traversés les nombreux villages, dans lesquels les enfants jouaient et se baignaient, pour rejoindre le blue Lagoon : un bassin d'une eau bleue turquoise surmonté d'une caverne.
Noé et Mango les propriétaires de la guest House, nous ont permis d'inviter dans leur jardin les enfants du village pour jouer le spectacle de marionnettes. Leurs enfants nous ont aidés à aller chercher leurs copains aidés d'Anaïs en Clown. La petite foule du début du spectacle, continuait encore à augmenter le spectacle terminé. Le bouche à oreille ayant tellement bien marché dans le village, que les enfants passaient encore le lendemain pour voir si nous recommencions.
Après le spectacle, nous avons eu le plaisir de gouter le merveilleux « Laap » de Mango. Plat typique du Laos (Il s'agit d'une sorte de salade de viande avec plein d'herbes fraiches et une sauce de poisson lao) autour d'une belle tablée constituée des personnes rencontrées.