-->

Compagnie L'Atelier des Rêves



02 juin 2011

L'Atelier des Rêves

L'Atelier des Rêves

_____________________________________________________________________________________

 

 

A travers notre compagnie, l'Atelier des Rêves, nous développons un projet global, humanitaire, philosophique et culturel. A l'origine du projet, un voyage autour du monde et une marionnette. Une quête d’équilibre entre l’humain, la terre, la culture.

 

 

  Capture d’écran 2011-10-03 à 22         logo l'atelier des rêves         HERON spectacle          

 Bienvenue       La compagnie     Le spectacle 

humanitaire             slug-une-ampoule         DSC_0251-1
        

Projet humanitaire   Mouvement    Les Ateliers

     et culturel      de pensées                                          


Télécharger les dossiers complets :

financements     culturel et solidaire     spectacle

 

 Partir avec une Marionnette... L'Objectif

 

 L'Envol du Héron gros plan gris

 

Ce projet a différents objectifs :

- La Rue et les rencontres

Une première forme du spectacle sera joué dans la rue afin de nous aider dans notre parcours. Il sera par moment un apport financier, par d'autres moments un point d'entrée, un premier pas vers les populations.

Il nous facilitera le contact avec les gens. Nous chercherons le plus possible à être accueillis par les habitants pour comprendre au mieux les différents contextes de vie de notre planète.

Nous cherchons à faire de ce voyage un projet basse consommation. Nous souhaitons utiliser le plus possible le stop et les transports en communs et partager la vie et les habitations des populations. La marionnette sera un plus pour interpeller les gens sur notre parcours.

- La Diffusion du spectacle

Dans un deuxième temps, nous cherchons à faire accueillir notre spectacle par différents festivals, théâtres qui seront sur notre route ou qui nous inviteront dans leur programmation.

- Les Ecoles

Nous souhaitons également partager notre projet avec des enfants Français en montant des partenariats avec des écoles et autres associations s'occupant d'enfants et de populations exclues.

Notamment en les faisant participer à un stage d'initiation à la marionnette et en les rendant actifs dans le suivi de notre voyage. Ils pourraient devenir des parrains du projet. Nous pourrons les contacter sur notre parcours dans chaque pays.

- Projet Humanitaire

Enfin et non des moindres, Il s'agit également d'un projet à but humanitaire.

Nous désirons avec ce spectacle pouvoir offrir aux populations et principalement aux associations humanitaires s'occupant d'enfants, des orphelinats, des écoles... , un moment d'évasion dans leurs quotidiens. Les amener à travers la marionnette à s'exprimer et développer leur créativité.

Pour que chaque enfant ait le droit de rire et de s'amuser. A travers le jeu, nous souhaitons faire découvrir des habilités manuelles mais nous pensons également que la marionnette est un merveilleux outil d'expressions.

Quand des enfants ne savent pas comment expliquer leurs problèmes, le fait de passer par la Marionnette les aide à s'exprimer.

Nous souhaitons échanger quelque chose de concret avec les populations. 

Aujourd'hui, nous en sommes où ?

 

Concrètement, afin de réaliser au mieux ce projet, nous sommes à la recherche de toutes les aides humaines, financières, logistiques possibles.

 

Dès à présent, nous récoltons tous les contacts d'associations, de personnes influentes qui pourraient nous soutenir dans ce projet.

 

Les premiers pas...

Nous avons déjà quelques projets en cours de développement.

 

Deux collèges pourraient devenir partenaires.

Une association d'insertion des populations Roms et Gitanes.

Des associations en Inde, au Cambodge et au Népal.

Des anniversaires d'enfants pour nous aider à financer le projet.

Des invitations dans des festivals.

 

On demanda un jour au Dalaï Lama :" Qu'est-ce qui vous surprend le plus chez les humains?" Le Maître spirituel a répondu : " Ils perdent leur santé à faire de l'argent et par la suite perdent tout leur argent à restituer leur santé. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu'ils ne vivent ni le présent ni le futur. Finalement, ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."

 

 


Posté par latelierdesreves à 21:05 - L'Atelier des Rêves - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Partager

Poster un commentaire

















Nous contacter :

Florent et Anaïs



Facebook Logo F 03







Tags